Nous recrutons un(e) Opticien pour notre centre optique de Vendôme.
Mission générale :
Description du poste:
Gestion et exploitation courante:
– Organiser l’accueil de la patientèle et participer à la vente,
– Assurer la bonne tenue du magasin (rangement, présentation, propreté),
– Mettre en valeur l’espace commercial, dans le respect des concepts de l’enseigne,
– Organiser la mise en place d’opérations commerciales,
– Veiller à la maintenance générale du point de vente, à son entretien et au respect des consignes de sécurité,
– Organiser et préparer les inventaires, contrôler le niveau des stocks,
– Gérer la commande quotidienne des verres, montures, lentilles et accessoires,
– Organiser les réassorts en fonction des ventes et des livraisons,
– Gérer les achats: sélection des fournisseurs conformément aux directives et recommandations de la Direction, sélection des produits et contacts avec les fournisseurs,
– Assurer la gestion technique permettant de délivrer les prescriptions médicales.
Gestion administrative et reporting:
– Effectuer la gestion administrative du magasin (passation des commandes, fournitures, suivi de la facturation, …),
– Effectuer le contrôle des mouvements de caisse et les remises de recettes en banque,
– Suivre et analyser les résultats et les indicateurs commerciaux (nombre de visites, taux de transformation, progression du chiffre d’affaire, …) et assurer le reporting auprès de sa hiérarchie.
Profil :
Savoirs / Connaissances :
- Maîtrise technique de la fonction Opticien-Lunetier,
- Très bonne connaissance des produits et des tendances, nécessaire pour développer les argumentaires et répondre aux attentes des patients,
- Bonne connaissance de la politique commerciale et merchandising de la mutuelle,
- Maîtrise des procédures et des outils informatique métier (approvisionnement, administration des ventes, suivi des stocks),
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, etc.), de la messagerie et d’internet.
Savoir-faire / Expérience :
- Savoir maitriser des techniques de vente (accueil, conseil, argumentation, etc.),
- Aptitudes à la relation client,
- Aptitudes commerciales : écoute, pédagogie, fermeté, résistance, etc.
- Savoir analyser des indicateurs commerciaux.
Savoir-Être / Comportement :
- Avoir un très bon relationnel,
- Savoir être force de persuasion,
- Savoir anticiper et être réactif,
- Être dynamique, organisé et rigoureux,
- Avoir une bonne capacité d’adaptation.
Notre politique de recrutement :
Poste à pourvoir en CDD à Vendôme à partir de début mai 2025 pour un remplacement.
Vous bénéficierez d’un parcours d’intégration, de formations sur les outils internes, de tickets restaurants, d’une Mutuelle 100% prise en charge par l’employeur.
Le poste vous intéresse?
Faites nous suivre votre candidature par mail: optvend@mutuale.fr